Les Français et le numérique

La 2ème édition du baromètre Inria TNS-Sofres sur les Français et le numérique révèle l’affirmation de leur pouvoir et de leur volonté d’agir, ainsi qu’une prise de conscience de leurs nouvelles responsabilités.

Inria publie la 2ème édition du baromètre Inria TNS-Sofres sur les Français et le numérique. 1145 personnes de 14 ans et plus ont été interrogées en face à face, dans toute la France, entre les 28 novembre et 2 décembre 2013...

Les résultats montrent une accélération dans l’appropriation des usages, mais aussi une prise de conscience des responsabilités qui vont de pair.

Les Français ont mûri : ils se rendent compte que les potentialités offertes par le numérique peuvent devenir des pouvoirs et des leviers d’action, de création de valeur. Ils ont plus d’appétit pour de la formation, de l’accompagnement, de l’éducation au numérique.

Pour autant, face à ces mutations permanentes, même s’ils sont de plus en plus nombreux à se sentir à l’aise avec les technologies numériques, ils se déclarent à 80% … prudents !

Téléchargements :

En savoir plus :